c'est clair que t'y vas sacrement fort mon paddy
,quand je mate ertain photographe,je peux te dire qu'on est loin de leur arriver a la cheville
pour te repondre, niveau qualité photo,je prend de plus en plus gout au format raw (l'equivalent du negatif)!
en y regardant bien,c'est carrement autre chose..le probleme, est que pour lire et retoucher un format raw,il te faut un programme specifique et puissant! pour ca,je me suis recupere un truc de pro,lightroom! c'est un programme developpé par adobe photoshop,le soucis,c'est que c'est pas mal compliqué, donc je m'aide pas mal des tuto qui sont balancés sur le net...avec ca,j'aime autant te dire que tu peux vraiment bosser sur une photo et chacun de ses pixels..quand tu y'arrives...pour info,je passe peut etre une heure et demi pour arriver a un truc qui me plait...
sinon,j'utilise comme le max,photofiltre...il est largement assez complet et simple pour arriver a un resultat sympa,et de plus c'est vachement rapide...en moyenne,en 3 mn sur la photo,j'ai ce que je veux!
alors oui,moi comme max,on vient de la meme ecole lol,saturation,couleur chaude,contraste etc......moi je trippe la dessus,d'autre non...
comment obtenir le resultat? deja y'a une chose,le coup d'oeil...parfois une tof,et ben ca demande d'etre declanché a un instant bien precis! c'est la qu'il faut savoir se dire,c'est maintenant! c'est pour moi le plus important!
je me suis deja vu,pret a emmener une canne,quasi monté dans le bateau,mais tout laché parce qu' un rayon de soleil ou une lumiere me plaisait,et remonté a la course pour chopper l'appareil et shooter a tout va.. ou posé sur un cailloux du salagou avec le max, au moment du coucher de soleil,alors que les cannes sont pas a l'eau pour ne pas louper le coucher de soleil,et tendre en pleine nuit avec un vent de connard...lol hein max;)
et comme d'hab,pour en avoir une ou deux de bonnes,y'en a 15 de faites..