trackercarp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

trackercarp

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Le carpbook du guiT

+22
fred 63
CHARBO
ju63
benhur63
mick
jean-philippe
lethoun
carpiste-cotentin
Léon
aurel
BATMAN95
carpistes60
chapel
sylvain03
cell
junior
Paddy
che
trackerman
scorpion rital
max payne
guiT
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
cell
team trackercarp
team trackercarp
cell

Le carpbook du guiT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptySam 10 Sep - 13:17

tu as eut un été tranquille , tu vas pas nous remettre ca pour l automne lol!
non au contraire vas y déchire tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiT
team trackercarp
team trackercarp
guiT

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyMar 13 Sep - 19:47

Petit retour sur mon week end.

Il commence vendredi...
Direction un coin qui m'en fait voir de toutes les couleurs depuis le début de l'année. La peche sera en mode " caché " donc arrivé tardive pour plus de discrétion.

Apres une nuit trop calme, je me leve sans le moindre bip mais la tete dans le vent. Wink

Du coup, je décide de bouger pour trouver le poisson ailleur. Les entrées maritimes du jour me pousse sur un secteur battu par le vent.

Arrivé en début d'aprem apres une étape ravitaillement chez moi, je m'installe rapidement histoire de pas perdre une seconde.

Je peche dans la caillase, derriere une grosse barre rocheuse bien dangereuse pour mes lignes, mais prometteuse par les conditions.

Deux heures apres mon arrivé, une canne démarre. :fdfdfdf: Seul face au vent et au milieu de cette roche, c'est pas évident. Tellement pas que pendant que je tenais la canne dans une main une rafale brisa mon épuisette en deux. Et au plus mauvais endroit !

Le carpbook du guiT - Page 13 P1020412

Malgré ça et non sans mal, j'arrive à emprisonner ce premier poison bien mérité.

Le carpbook du guiT - Page 13 P1020410

Alors que je m'occupe du poisson sur le tapis, une deuxieme canne déroule. Mais le temps que je fasse le nécéssaire avec le premier poisson pour sa sécurité, ce deuxieme run finira tanké.

A peine 5 mn apres avoir replacé cette derniere canne, elle déroule à nouveau. Mais malgré une réaction beaucoup plus rapide, la finalité restera identique ! Encore tanké.

La suite sera plus calme... Mais avant de partir, un dernier départ arrive. Et deviné la canne ?

Du coup étant au cul des cannes, je prends contact rapidement et décide de bridé le poisson pour le sortir de la zone dangereuse. Apres un gros coup de tete, la décroche arrive ! :

Une fois la ligne dans mes mains, je m'aperçois que c'est l' hameçon qui a pas supporté la traction.

Le carpbook du guiT - Page 13 P1020411

Décidement, ce week end ça veut pas ! : sniiiif:
scorpion rital
team trackercarp
team trackercarp
scorpion rital

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyMer 14 Sep - 17:28

ça veut pas, ça veut pas Shocked !!!!
t'as que même un fish à la clé, c'est pas rien!!!!
cell
team trackercarp
team trackercarp
cell

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyMer 14 Sep - 18:55

bien dommage et si tu mettais un flotteur pour que ta ligne soit perpendiculaire à la roche il y aurait moins de dégats ?
chapel
administrateur
chapel

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyMer 14 Sep - 19:18

pinaise,heuresement que t'es la guit pour nous poser quelques recit de peche ...chu en manque grave moi grrrr

certes,ca aurait pu etre mieux ,mais c'est toujours mieux que rien...Wink
https://trackercarp.superforum.fr
guiT
team trackercarp
team trackercarp
guiT

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyMer 14 Sep - 19:26

Le montage balle de ping pong Wink

Pour moi dans cette situation, il ne m' aurait pas été d'une grande utilité.
Ce montage peut etre utile pour éviter le frottement sur un obstacle. Style un mur sous l'eau.

Alors que moi, c'est pas le frottement contre la roche qui m'a causé les casses mais plutot mon plomb bloqué dans cette meme roche.

Un montage au cassant aurait pu etre la solution. Wink Mais trop tard !
guiT
team trackercarp
team trackercarp
guiT

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyMer 14 Sep - 19:37

chapel a écrit:
pinaise,heuresement que t'es la guit pour nous poser quelques recit de peche ...chu en manque grave moi grrrr

C'est un forum de peche ici !?

Ouf ! Car je croyais que j'avais fait une erreur. lol! Ya tellement longtemps que j'ai pas vu un fish. Le carpbook du guiT - Page 13 35774
guiT
team trackercarp
team trackercarp
guiT

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyMer 14 Sep - 19:39

Et d'apres ce que j'ai compris, c'est pas le max qui va nous en ramener cette fois ! Le carpbook du guiT - Page 13 35774

Le carpbook du guiT - Page 13 222904
chapel
administrateur
chapel

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyJeu 15 Sep - 6:52

arf,le max y m'a dit texto "chu au fond du goufre".....looooool ca y fait la bite.. Le carpbook du guiT - Page 13 222904

c'est pas moi qui, risque d'en poser du fish ...j'y vais po!mais pi t'etre le week prochain Wink
trackerman
team trackercarp
team trackercarp
trackerman

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyJeu 15 Sep - 19:00

le max est au rosé avec un mec du cru. ils sont capots!!!
pi moi j' ai que des chevesnes de saone à poster... pi 2 cr à faire... promis j y fais la semaine prochaine
max payne
administrateur
max payne

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyVen 16 Sep - 18:17

ppfff bande de saloperies!! des que chu pas la, ca bave!!

Citation :
pi 2 cr à faire
ca va etre vite fait!!! arfarfarf!! comme le mien... Sad

bien vu le guit! tu perds pas la main! c'est cool, mais je sais pas ce qui est le plus rageant... fumer les poissons, ou pas avoir de touche...

bravo gaminnn!
guiT
team trackercarp
team trackercarp
guiT

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyDim 18 Sep - 18:10

Pour moi ce week end, c'est riviere ! Je suis allé rejoindre un pote ( dark ) pour un petit 24 h qui se finira au bout de 10 h !

Le rendez vous est pris pour samedi matin, direction un secteur bien connu de mon compere.
Apres une longue marche chargé on arrive sur le poste. Dark s'installe rapidement pendant que moi, je flane.

En début d' apres midi, le premier run arrive pour dark. Qui malheureusement finira par une décroche.
Rapidement un second départ arrive chez moi qui finira sur le tapis.

Le carpbook du guiT - Page 13 P1020413

Alors que jusqu'à présent tout peche plus ou moins bien, avec dark on constate de plus en plus d' herbiers dérivant. :grrrr: Ils vont pas nous casser les coui... ceux la !

Ca n'empeche pas dark d'obtenir un nouveau départ.
Sa ligne est chargé d'herbes. Il arrive non sans mal a ramener le poisson a proximité du triangle, mais le contre poids causé par ces gros tas d'herbes causeront surement la nouvelle décroche de ce poisson. ( un poisson + ou - semblable au premier )

Au fur et à mesure que l'apres midi passe, les plaques d'herbes sont de plus en plus nombreuses. :gné: A un point que nos lignes ne restent pas pechante plus d' un quart d' heure.

Du coup, on diminuera la distance de peche pour un résultat d' une knacki ball chacun qui repartiront directement à l'eau.
Malgré les distances de peche réduite, la difficulté de peche ne cesse d'augmenter. Et la configuration du poste fait qu'on a pas beaucoup de solution de replie.

Apres une petite reflexion entre les gouttes, on decide de plier en début de soirée pour éviter une nuit blanche galere.
max payne
administrateur
max payne

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyLun 19 Sep - 5:25

heureusement qu'il y avait des herbiers!! on aurait encore pleuré!! Very Happy

cell
team trackercarp
team trackercarp
cell

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyLun 19 Sep - 14:22

c est chiant ca les herbiers , c est surement du à une remontée des eaux
belle carpe quand meme
chapel
administrateur
chapel

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyLun 19 Sep - 19:55

ca c'est vraiment galere ces herbiers..malgré tout,un fish,pas pire Wink
trackerman
team trackercarp
team trackercarp
trackerman

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyLun 19 Sep - 20:14

pareil en saone, ça derive grave
scorpion rital
team trackercarp
team trackercarp
scorpion rital

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyMar 20 Sep - 16:54

trackerman a écrit:
ouais mais toi tu prends rien!!! Le carpbook du guiT - Page 13 222904
trackerman
team trackercarp
team trackercarp
trackerman

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyMar 20 Sep - 19:24

scorpion rital a écrit:
trackerman a écrit:
ouais mais toi tu prends rien!!! Le carpbook du guiT - Page 13 222904
tu as bien une gueule de rital toi!!! lol
ba écoute, je fais des sorties de - de 20h sur des postes non amorcés sur des secteurs de nuit tres hard et encore, seulement 3 sorties riviere cette année.
pi d abord, va jouer avec tes starboules de merde toi mdr
guiT
team trackercarp
team trackercarp
guiT

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyMar 20 Sep - 20:17

guiT a écrit:
ce week end, c'est riviere ! Je suis allé rejoindre un pote ( dark ) pour un petit 24 h qui se finira au bout de 10 h !

Sur un poste non amorcé ! Wink lol!

Mais je peche pas à la star boule ! Le carpbook du guiT - Page 13 35774
trackerman
team trackercarp
team trackercarp
trackerman

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyMer 21 Sep - 4:53

hé guit, quand je dit que c est hard ici, c est pas une blague. demande au max pourquoi il la peche pas la saone? apres ça n enleve rien à ton talent
max payne
administrateur
max payne

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyMer 21 Sep - 10:35

bah, c'est surtout qu'on s'y penche pas beaucoup sur la saone... 1 nuit en 2010/2011 pour moi... pis j'ai quand meme fait mes 2 ragnoles... Rolling Eyes

ce qu'il y a c'est qu'on on y vas toujours a l'arrache, sans reperage, sans amorcage, sur des secteurs matraqués toute l'année... et effectivement, en plus elle est pas si facile...

mais on est con, chu sur qu'on loupe de belles tites peches... mais y'a pas, j'aime mieux les lacs...
guiT
team trackercarp
team trackercarp
guiT

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyMer 21 Sep - 11:08

Je ne doute pas qu'elle soit hard, et rien à voir avec mon pseudo talent imaginaire.

Mais en riviere, je pense qu'il y a toujours moyen de sortir son épingle du jeu.
Je connais pas la saone, mais je connais pas mal de personne qui la pratique et d'apres mes echos, elle reste semblable au autres rivieres qu'on peut trouver un peu partout en france...
Avec une population pyramidale. Wink

Pour des peches à l'arrache sans amorçage ou meme avec, le reperage est un moment à vraiment pas négliger ! Et souvent, c'est la que le bas blesse !

Je vais donner une anecdote, Cette été comme vous savez, je suis retourné dans ma région natale pour une saison de taf/peche lol!

Bin apres des années d'absence sur cette rivere, il a fallu que je redécouvre MA riviere ! Me réadapte à certaine conditions ou comportement. J'ai passé énormément de temps sur l'eau pour les résultats que vous connaissez. Very Happy

Au bout d'un mois de présence sur les berges, j'ai croisé des loco que je connaissais de mes débuts sur cette riviere. Des carpistes de longue date qui connaissent tres bien la riviere. Apres une longue discussion, ils m'ont dit qu'en ce moment ça vallait rien et que la riviere était sur " off " alors que moi je cartonnais.
Une remise en question inexistante croyant connaitre la riviere depuis des années.
trackerman
team trackercarp
team trackercarp
trackerman

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyMer 21 Sep - 11:26

la saone par chez nous est beaicoup plus dure qu en aval. vers chalon ou elle est moins capricieuse, les "meilleurs" s y sont malgré tout cassé les dents lors du dernier open de chalon. apres il est sur que je me suis jamais trop penché sur cette riviere et surtout sur les postes de nuit
guiT
team trackercarp
team trackercarp
guiT

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyMer 28 Sep - 20:05

Petit retour sur la peche de ce week end.

Donc avec dark, apres le dernier week end passé chez lui, cette semaine c'est chez moi.
Le rendez vous est pris samedi matin pour une petite peche de journée pour baptiste et moi, je ferais le week end complet. :jkjgkjg:

Apres reflexion commune, on décide d'aller pecher une zone du lac rarement visité. Wink

A mon arrivé, un petit saut nous donne raison...
Deux cannes rejoindront cette zone et les eux autres iront voir d'autres profondeurs.

Peu de temps apres, dark me rejoint et s' installe un peu plus loin.
La matiné sera calme tout comme le début d'aprem.

Au milieu d' apres midi, un de mes detecteur sonne un coup. Pas de vent, bizarre. Quelques minutes plus tard, un second bip isolé retentit. Je commence à m'interroger et hésite à prendre la canne en main quand d'un coup quelques bips espacé arrive avec une legere tension de mon fil. Plus aucune hésitation, je prends la canne et engage un petit combat bien lourd !

Pas de coup de tete, un déplacement lent collé au fond, ça sent bon !

Quelques minutes plus tard, j'épuise un poisson semblable à mes espérance. Une miroir quasi cuir ! cheers

Le carpbook du guiT - Page 13 P1020415

Le carpbook du guiT - Page 13 P1020414

Un poisson en fin d'apres midi, sachant que le meilleur arrive, avec baptiste on espère une soirée heureuse surtout pour lui.

Malheureusement, la suite restera bien calme. Il sera obligé de revenir mi octobre pour enfin sortir un poisson de cette eau. Moi, il me reste un jour mais je vais vous faire attendre un peu pour voir la suite... Wink
max payne
administrateur
max payne

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 EmptyMer 28 Sep - 20:31

affraid en v'la encore une qui m'fou les glandes!!

pinaise, faut que je peche!!!! hhhaaaaaaa!!!!!!

bravo vieux furoncle!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le carpbook du guiT   Le carpbook du guiT - Page 13 Empty

Le carpbook du guiT
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant