Avant toute chose, je voudrais rajouter que le récit que vous allez lire a été fait lors d'une rencontre avec un membre d'un autre forum.
Ce forum sera voyant sur une ou deux photos et loin de moi l' idée de faire un coup de pub ou autre. Juste la flemme de faire un deuxieme récit vu la longueur du premier.
Merci et comme promis, voici la suite de ma semaine.
Petite mise à jour du carnet avec la pt'ite peche de la semaine derniere avec l'ami mikous
L' aventure commence une nuit du mois d'aout.
Alors que deux lyonnais sont venu taquiner le silure dans le quartier, j'en profite pour les rejoindre pour une rencontre initiative sur ce poisson.
Comme tous passionné que nous sommes, les discussions sont tres orienté peche. Expérience passé, anecdote, tout y passe jusqu'aux projets futur.
Une de mes expérience concorde avec un des défi à mikous.
Pas plus de 2 verres plus tard, le rendez vous est pris pour l'automne qui arrive. :mrgreen:
Le moment fatidique arrive. Les mp chaud bouillant fusent dans tous les sens, mais une incompatibilité d'emploi du temps mettra ce projet à plus tard. ( peut etre pour le printemps )
L'hiver passe, l'idée du projet continue de murir.
Un petit créneau s'entrouvre fin de l'hiver. Trop court pour une peche sérieuse et trop tot dans la saison pour espérer croiser une belle de ces eaux, on en profite pour se faire une journée repérage histoire de ce familiariser avec les lieux, découvrir ce qui nous attend
et rencontrer le local de l'étape. :trinque:
La stratégie, la zone et le plan de bataille est plus ou moins mis en place. Maintenant y a plus qu' a trouvé une date.
Mi avril, un créneau s'ouvre de mon coté pour la mi mai. je contacte tout de suite mikous. La réflexion sera courte ! C'est OK pour lui. Vendu on partira 16 au 20 mai se frotter à ce petit monstre. :jkjgkjg:
La date se rapproche, on est chaud patate ! :bong:
Le jour J arrive. On est lundi, j'arrive 24h avant mikous qui me rejoindra que le lendemain matin pour une peche jusqu'aux vendredi.
Départ sur le poste.
Vue du poste
Une fois arrivé sur le poste, je décharge le zod sous un grand soleil
bois un petit coup ( il faut bien ça ) et me pose 2 bonnes heures à contempler cet endroit magnifique.
La journée avance, il faut un peu se bouger quand meme !
Apres une grosse heure passé sur l'eau, mes 4 cannes seront installé avant le coup du soir, ça peche.
7h du mat, mikous arrive. Malheureusement, j'ai super bien dormi. Tout de suite, on se met dans le vif du sujet. Devant un café et un superbe paysage brumeux, on met les plans en place. On pechera de nuit sur le poste et on essayera d' aller chercher le poisson en journée sur des peches en bateaux.
Peu de temps apres, je releve les cannes et on part en zod cherché notre bonheur.
On passera une grosse partie de la matinée sur le boat. Apres avoir trouvé une zone qui nous semble interressante, on arrose le spot de quelques billes...
De retour sur la berge, le casse croute s' impose. S'ensuit une longue discussion tout l' aprem... On est trop bien ici !
Fin d'apres midi, on s'active un peu. Faudrait quand meme caler les cannes !
Mikous, peche la partie gauche du poste, il exploitera une belle zone de nénuf
Et moi, j'irai chercher le poisson sur différente profondeurs, cherchant les cassures.
Les cannes sont enfin calé. On en profite pour se poser un peu en attendant rom pour la soiré.
Malgré une soiré fort sympathique avec un troisieme membre du fofo
:trinque:
On ira se coucher sans le moindre bip. Dans la nuit, mikous me montrera son incroyable éfficacité sur les énormes brèmes du coin, mais les carpes nous boudent toujours.
Tot sur le matin, alors que le jour s'est levé, une de mes cannes m'offre un bon gros tout droit. :fdfdfdf:
Je prend la canne en main ferre et... RIEN : sniiiif:
Avoir un départ ici n'est pas évidant ! Alors si je commence à les loupé ! :corde:
Mercredi matin, on apprend que l'ami fred va venir nous rendre visite cet aprem. Du coup, on file amorcer une autre zone pour notre futur peche en bateau.
Fred nous rejoint comme prévu. Il casse la croute avec nous pour notre plus grand plaisir. ( super bon ton sauss et ton dessert !
) :merci:
Dans l'aprem, les canadairs mettront un peu d'action sur le poste et me permettront d'apercevoir l'énorme engins de l'ami photographe. :baguette:
Jaloux de la réussite de mikous sur les bremes du lac, avant le départ de fred je lui montre quand meme un peu d' écailles histoire qu'il soit pas venu pour rien.
La soiré arrive. Les cannes sont remises en place pendant que les orages nous tournent autours. On espere vraiment que ça pete un peu. Depuis 3 jours, il fait vraiment chaud et on pense que ça pourrait faire bouger un peu le poisson.
La nuit passe, et comme les précédantes, à part quelques plateaux rien de bien intérressant à se mettre sous la dent.
Je me reveille sensiblement vers l'heure du départ de la veille en espérant quelques choses... Trois quart d'heure plus tard, un bip... un deuxieme. Surement une brèmes quand d'un coup le détecteur s' emballe. :fdfdfdf:
Je prend la canne, ferre et... Pendu !
Mikous saute dans le zod, me rejoint et on part en à la rencontre de notre adversaire.
Rapidement, on se retrouve au dessus de la combattante. Quel plaisir de pouvoir l' observer quelques metres sous le bateau. Mikous prépare la filoche, et doucement je rentre le poisson dedans. Ouf, on décapote. :0018:
Apres la séance photo, on avale rapidement un pt'i dej et direction le large sur notre amorçage pour une peche de journée en bateau.
Une fois arrivé, on pose les poids, on s' installe avec deux cannes chacuns et ça peche !
La zone de peche de mikous
La mienne
Dans l'apres midi, on aura la visite du garde pour la troisieme fois en trois jours, histoire de voir si on respecte le réglement ou peut etre parcequ'il aime bien les clopes de mikous !
Malheureusement, cette peche restera stérile. On aura bien bronzé tampis !
Fin d'aprem, on retourne sur notre poste pour se préparer pour la derniere nuit et espérer toucher un dernier poisson.
On changera tous les deux un peu le positionnement de nos cannes...
Un peu HS de notre journée en bateau, le soir venu on ferra pas long feu.
Comme les autres nuits, à part quelques plateaux, la nuit sera calme. Sur le matin comme d' hab j'ai envie de dire, ça déroule sur une des cannes de mikous cette fois. Malheureusement comme lors de mon premier départ, à la prise de contact il va décrocher le poisson. :gné:
Vert de rage, alors qu'il nous reste quelques heures de peche avant de plier, mikous va tenter un coup desespéré pour sauver la bredouille. Il court dans mon biwy, prend ma polaire et lui qui est un des plus moqueur en vers ma polaire, la met sur le dos et l' embrasse tel un lyonnais qui ferrait croire à son nouveau public qu'il a toujours voulu jouer ici alors que son reve était de fouler la pelouse de vel ! :baguette:
Non, non, ce n'est pas une fiction !
Ce coup de bluff ne marchera pas, et c'est sur cette note d' humour que ce terminera cette super session.
A la prochaine l' ami.
:trinque:
Je tiens aussi à remercier les deux membres du fofo qui sont venu nous voir avec qui ont a passé un super moment ! :trinque: