trackercarp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

trackercarp


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 carpbook de "carpiste-cotentin"

Aller en bas 
+16
carpistes60
aurel
Paddy
sylvain03
ju63
benhur63
chapel
alex boir
cell
mick
scorpion rital
trackerman
max payne
guiT
che
carpiste-cotentin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
carpiste-cotentin
specimen
specimen
carpiste-cotentin


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptyLun 20 Juin - 16:42



P'tit coup du soir...

Me voilà partit sur une petite gravière de 1ère catégorie à quelques kilomètres de chez moi. Réputé pour ces truites arc en ciel Razz et complètement délaissé par les carpistes du coin. J'ai dû y mettre les pieds deux fois sans grand succès et pourtant elles sont bien là !
Samedi me voilà partit avec mes 5 kg de maïs, je distribue sa sur un poste qui sent plutôt bon la carpe...on verra bien. Dimanche à 16h00 j'arrive là-bas avec un pote pour faire le coup soir jusqu'à 23h00, on pêchera tout les deux à 2 cannes, toute façon le poste ne nous permet pas d'en mettre plus. On aura le droit à la flotte durant tout le coup du soir par contre les poissons ont l'air actif, on aperçoit 2 ou 3 sauts sur la zone amorcée la veille. A 21h30 je lance à mon pote : - Sa serait cool un départ maintenant tu crois pas eh ben j'aurais juste eu le temps de finir ma phrase, gros run au même moment ! tongue
J'ai halluciné sur le coup, je prends la canne en main, elle me trimbalera quelques bonnes minutes avant de finir au fond du filet. Very Happy
On est comme des gosses devant leurs nouveaux jouets. Elle aura pas fait souffrir l'aiguille du peson mais le poisson est superbe !

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 1106200552341287388354765

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 1106200552341287388354766

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurcotentin.skyrock.com
max payne
administrateur
max payne


Nombre de messages : 4808
Age : 44
Localisation : par la à travers
Date d'inscription : 08/07/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptyLun 20 Juin - 17:12

bah mon p'tit salop, elle est belle la grosse zékailles!!!
Revenir en haut Aller en bas
guiT
team trackercarp
team trackercarp
guiT


Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : en métropole
Date d'inscription : 07/03/2010

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptyLun 20 Juin - 17:27

Splendide cette miroir !
Revenir en haut Aller en bas
trackerman
team trackercarp
team trackercarp
trackerman


Nombre de messages : 5933
Age : 49
Localisation : dans le chasse neige
Date d'inscription : 06/07/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptyLun 20 Juin - 18:34

ohh que oui que c' est beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion rital
team trackercarp
team trackercarp
scorpion rital


Nombre de messages : 1963
Age : 41
Localisation : 03 forever !!!
Date d'inscription : 03/08/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptyLun 20 Juin - 21:29

elle est magnifique!!!
bien ouèj!!!
il développe le david en c'moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
mick
team trackercarp
team trackercarp
mick


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 26/04/2010

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptyMar 21 Juin - 6:13

joli poisson
bien vu mon p'tit
Revenir en haut Aller en bas
che
team trackercarp
team trackercarp
che


Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/11/2010

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptyMar 21 Juin - 15:39

Joli poisson bravo!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain03
team trackercarp
team trackercarp
sylvain03


Nombre de messages : 399
Age : 37
Localisation : commentry
Date d'inscription : 29/08/2009

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptyMar 21 Juin - 17:29

on t'arrete plus, superbe ce poisson.
Revenir en haut Aller en bas
benhur63
administrateur
benhur63


Nombre de messages : 3821
Age : 41
Localisation : 63
Date d'inscription : 03/07/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptyJeu 23 Juin - 9:36

joli poisson...
Revenir en haut Aller en bas
ju63
team trackercarp
team trackercarp



Nombre de messages : 609
Age : 38
Localisation : 63
Date d'inscription : 11/02/2009

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptySam 25 Juin - 4:31

Ca s'est du beau fish Very Happy

Bin joué
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-cotentin
specimen
specimen
carpiste-cotentin


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptySam 25 Juin - 17:48

Merci les gars ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurcotentin.skyrock.com
carpiste-cotentin
specimen
specimen
carpiste-cotentin


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptyVen 22 Juil - 21:40

Allez histoire de faire vire le book...

Un bar pris au leurre en sortant du taf' avec le coucher de soleil...le panard ! Very Happy

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 1107221134451287388504162

Pour la photo c'est une p'tite dédicasse à un pote sa n'a rien envers le forum Razz

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 1107221134451287388504161

Pas trop de session carpe juste une il y a une quinzaine de jours, on touche 4 carpes en rivière pour 2 nuits mais que de la petites carpette sa fait toujours plaisir...

A la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurcotentin.skyrock.com
che
team trackercarp
team trackercarp
che


Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/11/2010

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptySam 23 Juil - 6:11

Joli ce bar il prend toujours du fish le 'tio!
Revenir en haut Aller en bas
max payne
administrateur
max payne


Nombre de messages : 4808
Age : 44
Localisation : par la à travers
Date d'inscription : 08/07/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptySam 23 Juil - 8:21

c'est vraiment sympa l'ambiance!! nikouel!
Revenir en haut Aller en bas
benhur63
administrateur
benhur63


Nombre de messages : 3821
Age : 41
Localisation : 63
Date d'inscription : 03/07/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptySam 23 Juil - 10:24

c est pas pour un autre forum de foufou le doigt?
Revenir en haut Aller en bas
cell
team trackercarp
team trackercarp
cell


Nombre de messages : 1835
Age : 44
Localisation : calvados(normandie)
Date d'inscription : 29/01/2009

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptySam 23 Juil - 10:42

joli le bar
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-cotentin
specimen
specimen
carpiste-cotentin


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptyLun 25 Juil - 15:14

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurcotentin.skyrock.com
carpiste-cotentin
specimen
specimen
carpiste-cotentin


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptyVen 19 Aoû - 18:11

Quelques unes de mes pêches cet été Wink

Mes parents avait décidé de partir pour le mois d' août sur le Tarn, ni une ni deux j'irais donc avec eux, j'arriverais tant bien que mal à glisser mon matos : 3 cannes, tapis, épuisette, un p'tit sac de matériel, beb et bivy. J'aurais pas réussit à caser le bateau t'en pis je l'aurais bien emmener celui-là :baguette:

Le Tarn coule à une quinzaine de kilomètres du camping, j'irais faire une p'tite pêche de journée le lendemain de notre arrivée.

J'ai donc quelques heures devant moi pour essayer de piquer une résidente du Tarn. Après avoir galérer 2 heures à essayer de trouver un poste convenable et m'être installer à 15h00 sous un soleil de plomb mes 3 cannes pêchent enfin. Le poste me semble être plutôt bon, p'tit aperçut :

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 1108191154391287388609465

L'une de mes cannes se trouve logiquement à quelques mètres du hot spot, il barre une bonne portion de rivière un poste de fou pour faire court. La deuxième pêche le lit de la rivière et la troisième est placée à quelques mètres de ma bordure seulement et arrosée d'une trentaine de billes pour chacunes.
J'aurais mon premier départ 2 heures après m'être lancé sur le hot spot. Le combat n'est pas dès plus rude, je l'aperçois assez vite, c'est un p'tit carpeau d'un peu moins d'1kg, j'essaye d'en bien que mal de la glissé ma pseudo épuisette ( le manche est resté au camping :DD ) mais la miss finira par se décrocher.

Voilà la gueule de l'épuisette c'est pas du grand art mais bon...toujours mieux que rien Evil or Very Mad

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 1108191210351287388609519

Les carpes montreront leurs présence tout le long de l'après-midi par des sauts quasiment essentiellement dans le lit de la rivière. A 18h00 j'aurais un nouveau départ sur la canne en bordure avec les bouillettes optimum fruits des bois de chez CARPABAITS, un combat assez musclé cette fois-ci je m'attends à une commune du Tarn, j'avais cru comprendre qu'elles étaient plutôt bien représentée ici...eh bien non j'aperçois une nouvelle p'tite miroir. Elle finira sur le tapis après avoir galérer quelques minutes dans la flotte pour la faire rentrer dans cette satanée épuisette.

Voilà la p'tit Tarnaise :

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 1108191217111287388609571

Mes parents me rejoignent ensuite sur mon poste pour manger ensemble. Une grosse averse orageuse s’abattera sur nous, on part se mettre à l'abri dans la voiture. Je dis à mon père en rigolant c'est maintenant que sa va partir...ben sa n'a pas manqué, départ sous des trombes d'eaux sur la canne située dans le lit de la rivière, le combat sera bref je la tanke au bout de quelques minutes...eh merde !!! La journée se termine sur cette petite fausse note mais bon j'aurais l'occasion de me rattraper je partirais le lendemain pour une nuit toujours sur le Tarn...affaire à suivre Very Happy


Dernière édition par carpiste-cotentin le Ven 19 Aoû - 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurcotentin.skyrock.com
carpiste-cotentin
specimen
specimen
carpiste-cotentin


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptyVen 19 Aoû - 18:12

Je pars donc pour ma première nuit sur le Tarn. Il me faudra une bonne heure et demi pour trouver un poste tranquille situé 10km en aval du dernier poste. Ce ne sont pas les secteurs de nuits qui manquent mais pas évident d'y accéder sans bateau car les accès au bord de la rivière sont peu nombreux. Mon poste ne me permet pas d'avoir la voiture à côté je devrais donc faire 3 aller-retour dans la "jungle" pour amener mon matos. Après ce petit périple mais jambes sont en feu, entre les ronces et les orties j'suis servit mais bon faut voir le bon côté des chose, je ne devrais pas être dérangé Smile .

Je sonde tranquillement vers 21h00, je ne trouverais pas grand chose d'intéressant; le lit de la rivière à une quarantaine de mètres et p'tite bande de cailloux située à la même distance à peu près. La pause détente sera de courte dure, une nouvelle averse orageuse fait son apparition, le vent se monte d'un coup !
Je monte le bivy en vitesse... La pluie est toujours là mais le vent se calme j'en profite pour placer les cannes. J'aurais donc deux cannes sur ma bordure et la troisième sur la p'tite bande de caillou dans le lit de la rivière.

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 1108191154401287388609467

A 22h00 tout est en place, la nuit ne va pas tarder; je me mets du spray anti-moustique car ici s'en est blindé :grrrr: :. J'aperçois enfin quelques signes d'activité par quelques sauts en plein milieu de la rivière. Je me couche plutôt confiant. A 3h00' du mat' joli run sur la canne située sur la bande de cailloux, après un très joli combat je glisse une commune sympa dans l'épuisette. En sac, je ferrais la photo au petit matin.
Au petit matin, je remarque que les moustiques se sont fait plaisir en voyant toutes mes piqûres, nickel le spray Mad

Commune de 7,8kg :

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 1108191154401287388609468

Après avoir pesée la carpe et la photo souvenir je repars rejoindre la p'tite famille au camping. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurcotentin.skyrock.com
scorpion rital
team trackercarp
team trackercarp
scorpion rital


Nombre de messages : 1963
Age : 41
Localisation : 03 forever !!!
Date d'inscription : 03/08/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptyVen 19 Aoû - 18:22

magnifique la commune!!!
bien vu et jolie l'épuisette!!!
Revenir en haut Aller en bas
benhur63
administrateur
benhur63


Nombre de messages : 3821
Age : 41
Localisation : 63
Date d'inscription : 03/07/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptyVen 19 Aoû - 19:14

sympa c est ptite peche!
Revenir en haut Aller en bas
max payne
administrateur
max payne


Nombre de messages : 4808
Age : 44
Localisation : par la à travers
Date d'inscription : 08/07/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptyVen 19 Aoû - 19:45

ouaip! c'est bien classe ce petit coin! pi la commune rrrooo!! pas grosse mais qu'elle est jolie!

j'adore cette morpho moi...

joliii!
Revenir en haut Aller en bas
che
team trackercarp
team trackercarp
che


Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/11/2010

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptyVen 19 Aoû - 20:37

Sympa tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
aurel
team trackercarp
team trackercarp
aurel


Nombre de messages : 2036
Age : 44
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/07/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptySam 20 Aoû - 4:41

bien joué l'ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TEAM SAUCISSE.FR
chapel
administrateur
chapel


Nombre de messages : 4395
Age : 45
Localisation : commentry
Date d'inscription : 01/07/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 EmptySam 20 Aoû - 6:09

et encore un joli petit poisson que tu nous presentes la! joli!
Revenir en haut Aller en bas
https://trackercarp.superforum.fr
Contenu sponsorisé





carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carpbook de "carpiste-cotentin"
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» the "SCORPION'S CARPBOOK"
» pin's hunter carpbook
» sylvain03 carpbook
» Le carpbook du guiT
» Carpbook du thoun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trackercarp :: carpbooks trackercarp :: carpbook 2011-
Sauter vers: