Nous voilà partit Greg, Flo et moi pour la dernière petite session de l'année, 3 nuits entre Noël et le jour de l'an sont fixées. Arrivée sur place, on fait un p'tit tour histoire de prendre quelques nouvelles. Les 3 carpistes rencontrée sont là depuis quelques jours déjà et non toujours rien fait. Après avoir mis du temps à ce décidé, nous partons en direction de la base nautique là ou d'après la carte nous devrions trouver le plus de fond.
On s'installe tranquillement, pas de prise de tête sur les postes, nous avons chacun une fosse à pêcher et largement assez de place pour s'espacer.
Greg et Florian pêcheront la cassure qui se trouve a 50m du bord et leurs fosses dans un peu plus de 5m d'eaux. Moi je pêcherais uniquement dans la fosse dans un peu plus de 5 mètres aussi
Tout est tendu in-extremis juste avant la nuit, on est confiant malgré les échos plutôt moyen que nous avons entendu, on pêchera tous en équilibré.
La première nuit sera assez froide, on ne reste pas longtemps dehors et rejoignons nos bivys pour la nuit
Au petit matin vers 8h j'enregistre le premier départ, après un départ tout en douceur...Digne de ce lac
et un combat assez mou, me voilà avec la première carpe de cette session. Une petite miroir, sa nous mets en confiance :jkjgkjg:
Peu de temps après avoir amorcé et retendu ma canne, nouveau départ pour moi, malheureusement le poisson se décroche à quelques mètres du bord, sa avait l'air un peu plus gros... t'en pis sa arrive !
La journée se passe, elle sera très calme. Les cormorans plongent et mangent notre amorçage nous attendons donc la fin de journée pour tout replacer correctement. On veille un peu plus la deuxième nuit, il fait déjà plus doux.
Au petit matin...rebelotte départ sur une de mes cannes. Je mettrais une petite miroir au sec
Nous attaquons la dernière nuit, en espérant que les deux véroles décollent un peu, toujours cool quand tout le monde déroule ! Le soirée se passe au top, les conversations dérives vraiment, il est temps d'aller se coucher !
La nuit aura été de courte durée, puisque nous aurons tout les 3 des départs toutes les heures pour cette dernière nuit, entre minuit et 6h00' du mat'. Autant dire que nous avons pas beaucoup dormit, les deux loustics' on déroulait au top, le père Greg explose son record avec une très belle miroir, Florian touche une jolie petite miroir et moi je touche une jolie petite linéaire pour mon dernier poisson de l'année
Voilà le reste des poissons en photos :
Le record du père Greg !
Il me manque une petite miroir de Greg en photo, enfin voilà une bonne session. On aura vu un peu de poisson, tout le monde aura touché. L'année finit très bien.
Merci de m'avoir lu, bonnes fêtes de fin d'année à tous !