trackercarp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

trackercarp


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 carpbook de "carpiste-cotentin"

Aller en bas 
+16
carpistes60
aurel
Paddy
sylvain03
ju63
benhur63
chapel
alex boir
cell
mick
scorpion rital
trackerman
max payne
guiT
che
carpiste-cotentin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
guiT
team trackercarp
team trackercarp
guiT


Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : en métropole
Date d'inscription : 07/03/2010

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 19:27

Moins deux tu l'assommes la premiere ! lol!

Bien joué pour ces deux poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-cotentin
specimen
specimen
carpiste-cotentin


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 19:29

Lol oui presque mdr'
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurcotentin.skyrock.com
carpiste-cotentin
specimen
specimen
carpiste-cotentin


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 19:31

Une petite nuit ce weekend en rivière, le courant et les herbiers ne dérangent plus trop la pêche mais juste une commune pour moi, le pote ne touche pas de fish sur cette session de 2 nuits. Voilà c'est plutôt un résumé mais peu de chose à dire désolé !


carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 2988596787_1_3_8jwib9ik

PS : Une tête de déterré mais réveillé toutes les 30 minutes par des brèmes qui sucé ma bouillette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurcotentin.skyrock.com
max payne
administrateur
max payne


Nombre de messages : 4808
Age : 44
Localisation : par la à travers
Date d'inscription : 08/07/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 19:57

Citation :
par des brèmes qui sucé ma bouillette
tant que c'est pas ton pote qui te suce la bouillette ca va!!! lol!

allez c'est pas des peches enormes mais ca fait toujours du bien!

bravo a vous!
Revenir en haut Aller en bas
mick
team trackercarp
team trackercarp
mick


Nombre de messages : 783
Age : 39
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 26/04/2010

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 19:58

jolis poisson quand meme
bien joué les gars
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-cotentin
specimen
specimen
carpiste-cotentin


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 20:04

max payne a écrit:
Citation :
par des brèmes qui sucé ma bouillette
tant que c'est pas ton pote qui te suce la bouillette ca va!!! lol!

allez c'est pas des peches enormes mais ca fait toujours du bien!

bravo a vous!

Le jour ou sa arrive je pêche en solo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurcotentin.skyrock.com
che
team trackercarp
team trackercarp
che


Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/11/2010

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 5:25

Cool ces ptites pêches ya toujours du poissons sur ce carnet Wink


L'en connait un rayon le max sur le suçage de nouilles....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cell
team trackercarp
team trackercarp
cell


Nombre de messages : 1835
Age : 44
Localisation : calvados(normandie)
Date d'inscription : 29/01/2009

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 10:25

bien vos sessions
une tite tropille la commune
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-cotentin
specimen
specimen
carpiste-cotentin


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 11:56

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurcotentin.skyrock.com
trackerman
team trackercarp
team trackercarp
trackerman


Nombre de messages : 5933
Age : 49
Localisation : dans le chasse neige
Date d'inscription : 06/07/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 14:56

vu, les appats, ça a bien donné je trouve... de belle carpes, et c' est là le principal.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion rital
team trackercarp
team trackercarp
scorpion rital


Nombre de messages : 1963
Age : 41
Localisation : 03 forever !!!
Date d'inscription : 03/08/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 16:04

sk30, sk30, sk30!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
trackerman
team trackercarp
team trackercarp
trackerman


Nombre de messages : 5933
Age : 49
Localisation : dans le chasse neige
Date d'inscription : 06/07/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 18:08

la joker, la joker, la joker!!! tongue
on se comprends avec le scorpion héhéhé. vous en saurez plus en regardant prochainement notre vidéo. enfin, si j' arrive à la mettre...
Revenir en haut Aller en bas
chapel
administrateur
chapel


Nombre de messages : 4395
Age : 45
Localisation : commentry
Date d'inscription : 01/07/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 19:34

bien vu mon petit... carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 719490
Revenir en haut Aller en bas
https://trackercarp.superforum.fr
carpiste-cotentin
specimen
specimen
carpiste-cotentin


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 19:11

Salut, un peu d'absence désolé mais bon j'en profite j'étais en vacances donc pêche à font !
J'ai été sur le géant Orient avec un pote on c'était fixé une session là-bas depuis automne 2010, c'est fait on c'est calé une petite semaine; j'vous ferrais un récit et un p'tit diapo qui va bien !
Ensuite j'suis retournerais sur mes petites rivières, sa c'est plutôt pas trop mal passé j'vous en dit pas plus. Bonne soirée, je vous poste tout sa bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurcotentin.skyrock.com
trackerman
team trackercarp
team trackercarp
trackerman


Nombre de messages : 5933
Age : 49
Localisation : dans le chasse neige
Date d'inscription : 06/07/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 19:17

depêche toi un peu merde lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-cotentin
specimen
specimen
carpiste-cotentin


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 21:32

Me revoilà sur ces petites rivières qui m'apportent toujours autant de plaisir.
Je décide de faire deux nuits en solo sur un poste souvent propice aux bonnes déroules juste avant la fraie, il m'avait bien réussit l'année dernière à la même époque.
Je place mes cannes sur la berge d'en face à raz la bordure, ou le fond est plutôt caillouteux, amorçage au spot composé de chènevis/maïs et bouillettes maison carnée.
La première nuit prend place, je serais réveillé en fin de nuit vers 5h30 pile dans les heures de fin de marée descendante, c'est à ce moment là que le courant est plus rapide.
Après un combat moyen j'épuiserai une miroir de 8,5kg gonflée par les œufs surement, je m'empresse de la remettre à l'eau après une petite photo.

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105121130271287388148446

Ensuite l'après-midi va être plutôt sympa avec 3 départs pour 3 arrivées. A chaque départ les carpes dévalent le courant, mon poste se situe sur une pointe mais pas possible de brider correctement avec les arbres qui ont tendance à surplomber la bordure; donc combat en bateau quasi-obligatoire. Quel plaisir de combattre les miss quelques mètres devant le bateau.

Une miroir de +10 :

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105121130281287388148451

Une commune de 7,4kg :

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105121130291287388148454

Une miss de 9,8kg :

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105121130281287388148452


Avant la nuit je décide de replacer mes lignes et amorcer la berge d'en face à la graine. Au loin j'aperçois deux carpistes un peu en amont de mon poste, je m'approche eh oui c'est bien ce que je pensais; ce sont deux gars du même club carpiste de la région : Grégoire et Jérôme ! Après avoir bu une petite binouze qu'il m'auront gentiment proposé je repars sur mon poste, Greg vient me rendre visite 5mn, départ au même moment je monte dans le bateau rapidement... un peu trop rapidement...EH MERDE l'épuisette est resté sur la berge, coup de bole Greg est là pour me l'apporter mais bon elle aura peu d'utilité je décroche dans la foulée ^^.
La 2ème nuit sera plutôt calme, je ferrais tout de même une petite commune sur le coup du matin, Greg passera pour la photo c'est sympa de sa part !

La petite commune :

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105121130281287388148453

Jérôme aura touché une commune de 10kg lui aussi sur le coup du matin toujours dans les bonnes heures de marée.


Ils me restent encore quelques jours de libres, je pars donc en direction d'une autre rivière complètement différentes avec un cheptel composé quasiment essentiellement de commune. Je ferrais également deux nuits, la première en solo la deuxième nuit un pote viendra me rejoindre.
Je pars chargé avec mon bateau sur un poste plutôt productif en temps normal mais bon c'est une rivière qui reste capricieuse, c'est pas parce que sa sent bon que le poisson est là !
Mes cannes sont placées devant des obstacles, une pêche au spot, sa pêche !

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105121131231287388148455

La première nuit sera mouvementée, un gros orage stagnera toute la nuit au-dessus du bivy, sa flash pas mal, des ondées à gogo! Forcément un run sous l'orage; la question se pose pas, y'a des éclairs mais plutôt assez éloigné je décide de prendre la canne en main. J'épuiserais une petite commune entre 4 et 5kg, pas de pesée, une photo rapide est à l'eau, je traîne pas dehors avec ce temps !

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105121131231287388148456

Sur le coup du matin rebelote départ sur la même canne, avec un joli combat, pas des monstres mais elles ont la pêche, elle pèse 5,5kg.

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105121131231287388148457

Dans l'après-midi j'aurais le droit à la visite de 2 potes, dont un fera la 2ème nuit avec moi, en milieu d'aprem' départ je ferre mais déjà tanké, quelques heures plus tard nouveau départ cette fois-ci je parviens à la sortir des obstacles mais je décroche quelques secondes plus tard, eh merde !
En milieu de nuit je touche un pin's de 2kg environ et le pote fera un autre pin's dans l'aprem. Voilà une session qui se termine plutôt bien, du petit poisson sur cette rivière qui cachent pourtant de jolies communes, se sera pour la prochaine fois peut-être.

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105121131241287388148458

Merci de m'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurcotentin.skyrock.com
scorpion rital
team trackercarp
team trackercarp
scorpion rital


Nombre de messages : 1963
Age : 41
Localisation : 03 forever !!!
Date d'inscription : 03/08/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 7:38

bah dis donc, y'as du fishs par ici!!!!
bien ouèj l'ami!!!!
la pêche au spot, y'as rien de tel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ju63
team trackercarp
team trackercarp



Nombre de messages : 609
Age : 38
Localisation : 63
Date d'inscription : 11/02/2009

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 8:16

Bien vu l'ami. Et orient????????????? vous avez fait un truc de dingue c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
max payne
administrateur
max payne


Nombre de messages : 4808
Age : 44
Localisation : par la à travers
Date d'inscription : 08/07/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 11:06

yyoouuukkkiii!! c'est donc vrai alors...........pas de nouvelle, bonnes nouvelles!! cheers

joli p'tiot!! fais peter la suite!!

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Popcor11
Revenir en haut Aller en bas
sylvain03
team trackercarp
team trackercarp
sylvain03


Nombre de messages : 399
Age : 37
Localisation : commentry
Date d'inscription : 29/08/2009

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 13:47

Joli ce recit.
Revenir en haut Aller en bas
chapel
administrateur
chapel


Nombre de messages : 4395
Age : 45
Localisation : commentry
Date d'inscription : 01/07/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 13:53

moi je l'ai vu le diapo,nanananer looool

en tout cas, ca sort du fish!!bravissimoooo
Revenir en haut Aller en bas
https://trackercarp.superforum.fr
carpiste-cotentin
specimen
specimen
carpiste-cotentin


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 14:47

Merci à vous Wink
P'tit veinard tu l'as vu avant tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurcotentin.skyrock.com
trackerman
team trackercarp
team trackercarp
trackerman


Nombre de messages : 5933
Age : 49
Localisation : dans le chasse neige
Date d'inscription : 06/07/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 15:33

chapel a écrit:
moi je l'ai vu le diapo,nanananer looool

en tout cas, ca sort du fish!!bravissimoooo
c' est ça d' etre boss. il est passé à cannes?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
che
team trackercarp
team trackercarp
che


Nombre de messages : 562
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/11/2010

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 15:43

Putain ça déroule!!!

en attendant la suite en tout cas ça donne envie! carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 719490


Revenir en haut Aller en bas
carpiste-cotentin
specimen
specimen
carpiste-cotentin


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 EmptyVen 13 Mai - 16:40

Cette petite aventure aura été programmé lors d'une session sur un lac breton dont on garde un super souvenir ! Un lieu qui nous a toujours fait rêver et qui nous fera rêver encore, Orient nous voilà !
Deux, trois semaines avant le départ on été déjà remonter à bloc, la dernière semaine, j'avais plus vraiment la tête à écouter en cours. Cette fois-ci j'aurais rien oublié contrairement à d'habitude, la liste du matériel avait été faite et vérifier 3 fois au moins.

Samedi 3h00' du matin, le réveil sonne, on aval un café puis en route pour le département de l'Aube. A quelques km du lac, on tient déjà plus, à l'affût du moindre mètre carré d'eau qui trahirait la présence du Géant derrière toutes ces forêts.
Nous l'apercevons enfin, direction la petite boulangerie de mesnil st père pour prendre les cartes; première tuile... la gérante n'est pas là, on nous indique un autre endroit a 5km d'ici qui délivre également des cartes. Une fois arriver, on prend nos cartes qui se font malheureusement plus pour 15 jours mais une semaine maintenant bien sur toujours au même prix scratch

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105130632431287388151397

Arriver sur le lac on constate que le niveau est très bas comme ce qui nous avaient été dit, le niveau d'eau est plus bas d'1,5m. Ensuite on décide de partir sur Géraudot, en arrivant là-bas nous voyons deux équipes de carpistes postés sur ce secteur. La première équipe est là depuis une semaine est n'a encore rien touché par contre des jeunes allemands ont touchés une commune d'une dizaine de kg dans le fond de la baie. D'après les échos les petits poissons auraient frayés.
On s'installe sur un poste qui nous inspire plutôt confiance à tout les deux, on passera du temps sur le bateau à chercher ces trouées, de l'herbe à perte de vue, la baie est peu profonde ce qui expliquer la masse d'herbier. L'eau est très claire, on arrive à apercevoir le fond jusque dans 5 mètres d'eau. Sous le bateau on verra passer de monstrueuses brèmes, tanches, brochet.... et même,une petite miroir que j'estime au alentour de 7kg.

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105130636011287388151430

Nos cannes pêcheront dans des profondeurs comprises entre 1 et 3 mètres d'eaux, on utilisera de la bouillette carnée maison en 24mm, de la noix tigrée. Des montages simples, une pêche en spot !
Les deux premières nuit sur ce poste ne nous apporterons rien, Kévin en avait profité pour repérer un autre poste au cas ou dans l'après-midi. Nous partons donc sur ce nouveau poste qui se trouve à l'autre extrémité du secteur de nuit toujours sur Géraudot. Le poste nous plait mieux, il nous permet de ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier, on peut pêcher dans différentes profondeurs, la limite d'herbier se trouve a 150 mètres environ cette fois-ci donc bien plus accessible. La pêche se fera donc dans des trouées d'herbiers, certaines cannes pêcheront la limite des herbiers et une des cannes de Kévin est placé à 250m environ dans 8 mètres de fond ou a été prise la dénommée Buldozer !

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105130644431287388151464

Pas mal de carpiste viennent aux informations dans la journée, pour le moment c'est le calme plat sur le lac. Fabrice viendra nous faire un p'tit coucou dans l'après-midi, c'est sympa, il a quand même fait 2 heures de route.
Les premières 24 heures sont stériles malgré une très bonne activité de blanc dans la soirée, on aura eu un gros run dans l'aprem' de signe 3 canne embarqué tout de même, c'est joli mais de loin. Evil or Very Mad
La deuxième nuit nous apportera rien de plus concluant. Deux possibilité s'offrent à nous, il nous restent 3 nuits. Nous pouvons soit bouger toutes les 24 heures et ainsi ratisser pas mal de terrain ou alors changer de poste est y rester jusqu'à la fin de cette session. Nous sommes tous les deux encore très motivés et décidons donc de bouger au maximum ce qui nous paraît être la meilleure solution.

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105130644431287388151465

Fabrice nous aura passé une carte très bien détaillé d'orient, c'est un sacré plus, merci ! Nous allons donc en direction de Michelin, arriver là-bas nous constatons qu'il y a un peu moins d'herbe que sur notre premier poste, quelques jolies trouées et des obstacles : souches, arbres noyés... Ils nous en faut pas plus, ce poste nous va très bien est décidons donc d'entamer les premières 24 heures dessus, nous sommes un peu à côté du secteur de nuit mais bon.... Malheureusement le vent se monte dans l'après-midi, ce qui nous facilite pas la tâche pour le sondage et le placement des repères. La pêche d'approximation n'a pas sa place ici est décidons donc de perdre une nuit de pêche car la dépose précise des lignes est quasi-impossible. Aprem' photo improvisé pour le coup !

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105130632441287388151401

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105130632451287388151406

Le lendemain le lac est redevenu calme, nous attaquons le sondage commencer la veille dès 8h00 du matin il me semble, nous avons l'embarras du choix de très bons postes se trouvent devant nous. Toujours sur une pêche en spot nous attaquons notre première sur ce poste, toujours dans l'attente du départ, on est au taquet ! Au petit matin vers 5h30 si mes souvenirs sont bons un gros départ me sort du bed, grosse montée d'adrénaline, je sorts comme souvent en chaussette dans la flotte et ferre. C'est ma canne situé dans 2 mètres de fond au niveau d'une trouée qui est partit. Au ferrage je me dis que c'est bon je la tiens ma carpe d'orient, le poisson me prend du fil, la canne est courbée, nous partons en bateau combattre le fish, arrivé à l'aplomb sa se bat vraiment bien nous pensons tout les deux à un belle de là-bas. Après une dizaines de minutes sur l'eau nous apercevons dans les eaux claires un moustachu et non une carpe, il rentrera dans le filet; est à ce moment je suis plutôt dessus, j'étais persuadé d'avoir piqué une jolie mais non...peu de temps après on retrouve le sourire et on est tout de même content de l'avoir touché, c'est mon premier c'est toujours sympa.

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105130632451287388151405

Dans l'après-midi nous aurons la visite d'un monsieur connu dans le monde de la carpe, Patrick Zambeaux viendra échanger quelques mots avec nous c'était plutôt sympa de croiser des gars qui nous font rêver au travers des magazines. Il venait lui aussi aux nouvelles, il a eu les mêmes échos, un poisson de prit dans la semaine, cette fameuse commune d'une dizaine de kg, le petit poisson aurait frayés.
Les cannes pêcheront sur les mêmes postes pour cette dernière nuit, la plupart des cannes ne seront pas remontées, nous vérifions en bateau que les montages pêchent toujours et que l'amorçage soit intacte et nous enlèverons les repères pour cette dernière nuit pour plus de discrétion. Dans les mêmes heures environ, nouveau départ, cette fois-ci c'est pour Kévin. Le combat sera malheureusement pas du tout identique au premier, le poisson se laisse venir, il sent une résistance mais peu de coup de tête c'est juste lourd. Un nouveau silure, le premier aussi pour Kévin, c'est toujours sympa, il sera lui aussi un peu dessus au début mais l'appréciera par la suite !

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105130632451287388151407

Nous sommes donc rester sur le poste plus longtemps que prévu mais nous le trouvions vraiment bien, on avait confiance ! On était tout les deux ok pour bouger pas mal, nous ne voulions pas faire une pêche d'attente. On a trouvé l'endroit vraiment magnifique, piqué une carpe là-bas est vraiment difficile mais si un jour nous avons la chance d'en piquer une, le poisson s'apprécie d'autant plus, la joie est surement énorme. Un endroit qui risque de me revoir quelques fois, la prochaine fois je reviendrais plutôt en automne quand le lac sera plus bas. J'ai été super content de la session, même sans carpe on a dû mal à repartir de là-bas. J'ai été ravi d'avoir fait cette session avec Kévin, nous étions d'accord dans chacune de nos décisions, quand les départs se font rare ont a plutôt intérêt à pas se prendre la tête !
Un lieu magique, si vous avez l'occasion d'y aller sautez dessus sa m'étonnerais que vous regrettiez.

carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 1105130644431287388151466

Merci à vous de m'avoir lu. @+ David



Voilà un petit diapo de la session :



Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurcotentin.skyrock.com
Contenu sponsorisé





carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carpbook de "carpiste-cotentin"    carpbook de "carpiste-cotentin"   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carpbook de "carpiste-cotentin"
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» the "SCORPION'S CARPBOOK"
» pin's hunter carpbook
» sylvain03 carpbook
» Le carpbook du guiT
» Carpbook du thoun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
trackercarp :: carpbooks trackercarp :: carpbook 2011-
Sauter vers: