De retour de cette session hivernale et bien froide, je vais être content de retrouver mon lit ce soir !
Comme prévu, Goupil et moi arrivons sur le plan d'eau vers 17h.
Pendant le trajet, on avait prévu de pêcher en fonction du vent et de l'ensoleillement de la journée, vu que ça risquait de cailler un chouillat !
Pas de bol, arrivé sur place, y'a déjà du biwy et de la batterie sur les lieux !
Olivier est sur place et vient d'assister à la remise à l'eau d'un beau fish de 18kg.
Tant pis, on va se mettre ailleurs, on aura le soleil mais on aura surtout le vent et il est pas chaud l'animal !
On a moins de 2 heures pour mettre les cannes à l'eau, le soleil commence à bien descendre !
Les cannes sont en place, reste plus qu'à monter le biwy.
- Goupil, où t'as mis ton biwy ?
- Quel biwy, j'ai pas pris de biwy !!!
- Tu déconnes, ma check-list sur mon mail, tu devais prendre le biwy !
- On prends toujours le tien, d'habitude !
- Ouais mais là, comme on prenait que ta bagnole, je t'ai dis d'assurer pour que je voyage light. Tu as bien vu quand on a chargé mon matos que j' l'avais pas !
- Tant pis, on va dormir dans la bagnole !
- Hors de question, tu vas aller chercher ton biwy !
- il est crade, il doit sécher dans un coin du sous-sol depuis notre dernière session (septembre 2010).
- Ok, tu passes chez moi chercher le mien !
Finalement, le biwy sera monté vers 21h15.
Olivier me passe un coup de fil vers 21h45 quand ma canne, bille isolée sans amorçage se met à gueuler.
Je laisse tomber Olivier et son téléphone et mets au sec une belle petite mémère de 14kg300.
La saison commence plutôt bien, un poisson en moins de 3 heures de pêche alors que j'avais débuté 2010 avec 7 capots.
On fait pêter le champ, comme prévu et après quelques godets, au lit pour une nuit froide et sans trop de sommeil, ça caille mignon en Tocardie !!!
La nuit fut calme au niveau de la pêche et on se lève jeudi matin avec la tête dans le cul.
Après un petit déjeuner vite fait, on replace les cannes à l'eau, ensuite on ramasse du bois pour le barbecue.
On démarre l'apéro à 13h environ et on remet un peu de bois pour faire de la braise.
Le temps que le bois brule et fasse de la braise, on s'en ressert un petit.
Quand il est bu, y'a plus assez de braise alors on remet du bois.
Et du coup, on s'en ressert un !!!
Quand la bouteille de sky a rendu l'ame, on s'affaire vraiment autour du barbecue et notre repas de midi débute à 18h10.
Goupil est parti se soulager vers 19h quand un de ses bips donne de la voix.
Je chope la canne et par ici le petit nénesse (qui deviendra grand j'espère !!!)
Comme la veille, plus rien de la nuit à part le froid, toujours le froid !!!
Ce matin, on remballe le matos et j'attrape ma première canne à remballer, eschée d'un pettie bille jaune fluo à l'ananas.
Le plomb a à peine bougé que je me retrouve attelé par ce petit bec qui a trouvé cette bille sympa !
Voilà, fin du récit et à la prochaine fois, quand il fera plus chaud surement !!!