| Le Book à Paddy, c'est parti ! | |
|
+15mick chapel ju63 sylvain03 che mr nice junior Léon scorpion rital max payne trackerman guiT benhur63 carpistes60 Paddy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paddy team trackercarp
Nombre de messages : 1023 Age : 61 Localisation : dans l'Oise Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Sam 16 Avr - 8:42 | |
| Salut les hommes, enfin je pense pas me tromper pour la plupart ! Je me suis dit qu'il était temps de dépoussiérer le merdier et d'aller reposer mes miches dans un bed, au bord de l'eau. Ca tombe bien, un bon pote à moi m'invite à faire un petit 48h dans un petit plan d'eau sympa, avec plein de bordures bien encombrées à exploiter. Un fois mes spots bien repérés et les lignes en places, j'ai passé plus de temps à discuter devant un verre qu'à vraiment pêcher sérieusement. Malgré tout le résultat est honorable et j'ai promis d'y retourner en pêchant sérieux, ça risque de chier grâve ! Au final, 3 casses (ben ouais, les arbres morts, ça y va pas bien), 2 décroches et ça ! la plus grosse, hélas avec la queue un peu en vrac ......... Ma toute première koï, une petite fantomette, j'étais super content ! J'y retournerais, promis !!! | |
|
| |
max payne administrateur
Nombre de messages : 4808 Age : 45 Localisation : par la à travers Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Sam 16 Avr - 8:48 | |
| bah mon cochon, pour une premiere peche, ca envoie!! dommage la grosse! en plus de la queue elle a l'air d'avoir la bouche bien en vrac... | |
|
| |
Paddy team trackercarp
Nombre de messages : 1023 Age : 61 Localisation : dans l'Oise Date d'inscription : 31/08/2008
| |
| |
benhur63 administrateur
Nombre de messages : 3821 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Sam 16 Avr - 9:27 | |
| | |
|
| |
ju63 team trackercarp
Nombre de messages : 609 Age : 38 Localisation : 63 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Sam 16 Avr - 11:54 | |
| Encore un carton dis donc, ca deroule ce début de saison...y a que moi je crois bien | |
|
| |
che team trackercarp
Nombre de messages : 562 Age : 41 Localisation : Orléans Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Sam 16 Avr - 13:42 | |
| | |
|
| |
Léon specimen
Nombre de messages : 171 Age : 34 Localisation : Ygrande (03) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Sam 16 Avr - 14:14 | |
| bien joué joli l'amour et la koi | |
|
| |
trackerman team trackercarp
Nombre de messages : 5933 Age : 49 Localisation : dans le chasse neige Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Sam 16 Avr - 14:39 | |
| et bien paddy t' y attaque fort aussi toi mon cochon!!! | |
|
| |
chapel administrateur
Nombre de messages : 4395 Age : 45 Localisation : commentry Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Sam 16 Avr - 16:45 | |
| et ben c'est une belle reprise mon paddy pis cette petite koi,l'est bien craquante! | |
|
| |
mick team trackercarp
Nombre de messages : 783 Age : 40 Localisation : devant l'ordi Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Dim 17 Avr - 9:07 | |
| | |
|
| |
policeman620 pin's
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: [Aucun] Dim 17 Avr - 10:13 | |
| | |
|
| |
cell team trackercarp
Nombre de messages : 1835 Age : 44 Localisation : calvados(normandie) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Dim 17 Avr - 10:40 | |
| joli paddy belle peche et la koi tres joli | |
|
| |
fred 63 team trackercarp
Nombre de messages : 591 Age : 45 Localisation : un petit village d'auvergne ( dans le 63 ) Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Dim 17 Avr - 21:01 | |
| | |
|
| |
scorpion rital team trackercarp
Nombre de messages : 1963 Age : 42 Localisation : 03 forever !!! Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Dim 17 Avr - 21:02 | |
| jolie pêche mister paddy!!!! | |
|
| |
aurel team trackercarp
Nombre de messages : 2036 Age : 44 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Lun 18 Avr - 9:40 | |
| | |
|
| |
Paddy team trackercarp
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Jeu 21 Avr - 8:54 | |
| Spéciale dédicace au Max !!!Salut Il y a quelques temps, j'avais donné des conseils sur une pêche de bordure à l'agrainage en indiquant qu'il m'arrivait de taquiner la carpette à l'Anglaise ou au Quiver de cette façon ! Le Max s'étonnait de n'avoir pas eu de live, ce sera chose faite ! Donc hier, avec mon fidèle Goupil, on va direction un petit plan d'eau ou les carpes répondent plutôt bien à l'agrainage et ou de plus en plus, les gars la pêchent à la grande canne. Pour Goupil, ce sera méthode carpiste, pour moi, ce sera une Anglaise et une canne quiver. Pour l'Anglaise, waggler cristal 4+1g, nylon 22 centièmes et hameçon de 10 sur 18 centième. Pour le feeder, tresse en 15 centième, plomb d'Arlesay 30g et bas de ligne nylon en 22 centièmes, hameçon de 10. Pour les 2 cannes, ce sera morceau de frolic sur bague en silicone. Mon installation Au menu Je règle ma distance de pêche à la distance confortable de l'agrainage, ce sera environ 20 mètres. Et d'entrée, je balance environ 1kg de chènevis, 500g de micro pelets, 200g de frolic et une petite boite de maïs. Goupil a mis 2 cannes à l'eau quand je finis le sondage à l'anglaise ! Voilà, il est environ 8 heures et ça pêche ! Au bout de 5 minutes, ma canne quiver est pratiquement arrachée des piquets, contact, c'est du lourd ! Le combat ne durera que 30 secondes et se finira par une casse au bas de ligne. C'est finalement Goupil qui ouvrira le bal avec un petit esturgeon et ce sera son seul départ ! Quand à moi, j'ai l'impression d'avoir balancé du bicarbonate de sodium à la flotte, ça bulle de partout ! Touche à l'anglaise, et hop, un petit nénesse pour moi aussi ! Re touche à l'anglaise, c'est plus lourd, ça part en bout, ça veut pas s'arrêter, je mets la main sur la bobine : casse au bas de ligne. touche au feeder, décroché pendant le combat (esturgeon) Re touche au feeder, et encore un nénesse ! Le garde nous apprendra qu'il y en a 4 dans le plan d'eau ! On en a fait 3 plus 1 décroché !!! Encore une décroche à l'anglaise ! Première carpette de la session, un monstre !!! Viens ensuite sa grande soeur ! Après, je ferais un beau rotengle et ensuite, les tanches seront sur le coup ! Il est midi et ça a plutôt pas mal tourné ! l'après-midi, je ferais 4 ou 5 tanches et je me fais exploser propre le bas de ligne au feeder, c'était du costaud, encore une fois ! Je décide de monter plus gros en bas de ligne avec un fluoro. Il est 18 heures, on remballe avec regret en ce qui me concerne car ma zone d'amorçage se remet en ébullition ! J'y reviendrais surement avec la même technique d'amorçage mais en y posant 2 montages carpiste. A+ | |
|
| |
cell team trackercarp
Nombre de messages : 1835 Age : 44 Localisation : calvados(normandie) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Jeu 21 Avr - 9:22 | |
| bien joué paddy , de beaux néness que vous avez pris et vaux mieux une carpounette que rien du tout , je sais de quoi je parles | |
|
| |
che team trackercarp
Nombre de messages : 562 Age : 41 Localisation : Orléans Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Jeu 21 Avr - 13:13 | |
| Chouette!! J'adore ces petites pêches anglaise/feeder de bons souvenirs pour moi et de belles sensations à la clé! Super!!! | |
|
| |
trackerman team trackercarp
Nombre de messages : 5933 Age : 49 Localisation : dans le chasse neige Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Jeu 21 Avr - 15:38 | |
| une bien belle journée pleine d' action cool!! merci pour ce récit | |
|
| |
benhur63 administrateur
Nombre de messages : 3821 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Jeu 21 Avr - 15:42 | |
| bah bien sympa cette tite peche!! | |
|
| |
max payne administrateur
Nombre de messages : 4808 Age : 45 Localisation : par la à travers Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Jeu 21 Avr - 16:22 | |
| bah dis... c'est bon par la!!'pecable ce cr!! ca m'enerve tiens, pour la peine je vais rejoindre le madof qui est en train d'en faire lui aussi wagon, z'etes chiant les gars, j'vais tout deballer a 20 h pour remballer de matin a 6 h!! ggggrrrrr!! mais chu tout enervé du coup!! joli les gars! | |
|
| |
benhur63 administrateur
| |
| |
Léon specimen
Nombre de messages : 171 Age : 34 Localisation : Ygrande (03) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Jeu 21 Avr - 18:25 | |
| jolie coup bien joué ta recette d'amorçage est terrible | |
|
| |
ju63 team trackercarp
Nombre de messages : 609 Age : 38 Localisation : 63 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Jeu 21 Avr - 18:34 | |
| Bravo, une belle demonstration des peches fines...des grosses debarbouillades mdr
Mais ca doit etre super sympa avec de pures sensations | |
|
| |
max payne administrateur
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! Ven 22 Avr - 8:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Book à Paddy, c'est parti ! | |
| |
|
| |
| Le Book à Paddy, c'est parti ! | |
|